En savoir plus sur l'hypnose

L'hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne permet une auto-guérison par le biais de notre inconscient. En effet, chacun dispose en lui des ressources nécessaires afin de se soigner soi-même et ainsi effectuer les changements escomptés. Par cette forme d’hypnose nous réalisons l’outil merveilleux que constitue notre inconscient.

Cette « nouvelle hypnose » se différencie catégoriquement de l’hypnose de spectacle. L’hypnose ericksonienne soigne les patients et ne dicte aucune action avilissante. Elle est douce et respecte la volonté de la personne qui n’est pas coupée de la réalité. Le patient est acteur de son changement et entend toujours la voix du praticien.

Douce et respectueuse, cette pratique est reconnue désormais dans le monde entier et ses résultats ne sont plus à prouver. Je vous propose cette médecine alternative afin de guérir vos maux. Quelles que soient vos attentes, cette thérapie brève vous apportera du bien être dans votre quotidien.

erick milton

Qui était Milton Erickson ?

Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain, est le fondateur de l’hypnose ericksonienne et des thérapies brèves. C’est en luttant contre ses propres souffrances qu’il devient le créateur de l’hypnose moderne et soigne ainsi, des milliers de personnes.  Originaire d’une ferme du Connecticut, il est décelé très jeune dyslexique, daltonien et éprouve des difficultés auditives. Il est de plus, atteint du poliovirus à l’âge de dix-sept ans, qui lui développe une paralysie spirale infantile. A des fins d’auto-guérison, de réduction de sa souffrance, il expérimente l’hypnose thérapeutique. Sa persévérance et sa trouvaille font de lui le père de l’hypnose, et l’un des plus grands thérapeutes du 20ème siècle. Durant les cinq dernières années de sa vie, des praticiens innovants la thérapie brève telle que la PNL, des personnalités provenant du monde entier lui rendent visite.

L'hypnose et le cerveau humain : incroyable mais vrai !

Nous minimisons le potentiel qui sommeille en chacun de nous: le cerveau humain capte en moyenne 8 informations par seconde ; l’inconscient humain emmagasine jusqu’à 8000 informations ! Ce stock d’informations se manifeste quotidiennement, par le biais des rêves, des lapsus, des actes manqués… Il parle. Avez-vous la volonté de l’écouter, d’en savoir quelque chose ? L’hypnose ericksonienne est une des clés pour se familiariser à son accès, à son dire…  Ouvrez les portes en toute sécurité !

cerveau

Qu'est-ce que la transe hypnotique ?

La transe hypnotique est un état naturel que vous expérimentez quotidiennement !

Vous arrive-t-il d’être hyper-absorbé par votre livre ou bien par un film au point d’en oublier l’heure, les bruits environnants ? Avez-vous parfois la sensation d’être dans votre « bulle » en pratiquant votre activité physique préférée ou en écoutant vos musiques favorites ? Vous arrive-t-il de chercher un objet, bien que la minute précédente, il se trouvait entre vos mains ? Il s’agit tout simplement de cet état de transe, état modifié de conscience.

Vous êtes simplement ailleurs….dans les nuages….en hypnose !